Le Gouvernement togolais s’est réuni en Conseil des ministres ce mercredi 15 mai. Plusieurs sujets ont été au centre des travaux.
Au cours des travaux, le conseil a adopté 3 projets de loi, 1 décret, écouté 2 communications et a abordé des divers.
Le premier projet de loi adopté est relatif à l’autorisation de l’adhésion de la convention visant à faciliter le trafic maritime international adopté le 9 avril 1965 à Londres.
Le 2e projet de loi adopté porte autorisation de la ratification du protocole de 1988 relative à la convention internationale de 1966 sur les lignes de charges.
Le 3e projet de loi adopté est relatif à la sécurité intérieure.
Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création, attribution, organisation et fonctionnement du comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémiste violent.
Lire aussi : Togo-Révision des listes électorales : des conseils pratiques
Au titre des communications, la première a porté sur le financement du programme national d’alimentation scolaire. Elle a été présentée conjointement par les ministres en charge du Développement à la Base, de l’Agriculture et celui de l’Enseignement primaire.
La 2e communication présentée par le ministre en charge de la Jeunesse est relative à la mise en œuvre du quota des marchés publics réservés aux jeunes et femmes entrepreneurs.
Enfin, le conseil des ministres a écouté des divers et procédé à des nominations.