Togo : Les lunettes du buste de Senghor à Lomé volées

Léopold Sédar Senghor sans lunettes, un visage que l’on a rarement vu en public de son vivant. Et pourtant, c’est ce à quoi on assiste depuis quelques jours à Lomé, la capitale togolaise où l’on peut apercevoir que le buste de l’ancien Président sénégalais présente un élément de moins, qui n’est autre que ses fameuses lunettes.

Ce vol surprenant s’attaque à un symbole et surtout à un détail qui faisait partie du personnage. Pour l’heure, on ignore la motivation des voleurs.

Ce constat a fait l’objet du tweet d’un confrère communicant et stratégiste selon le média Koaci qui a relevé que c’est la « deuxième fois en un an que les lunettes disparaissent du buste de Senghor au carrefour 3K ». Le communiquant a regretté le fait qu’un individu puisse arracher les lunettes à une sculpture.

Dans un souci de pallier à de telles pertes dans l’avenir, une source proche du dossier a avancé qu’un projet est en vue afin que le buste soit clôturé.

Rappelons que le buste a été érigé par la Francophonie et le Togo. C’est une statue de deux mètres qui a été inaugurée en mars 2013 lors de la quinzaine de la Francophonie. L’œuvre est une réalisation d’un artiste plasticien togolais formé par le célèbre Paul Ahyi, de regretté mémoire.

Avec Koaci

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Allure de garçon, en culotte, poitrine presqu’absente ; cette vieille photo d’Eunice Zunon enflamme le web