in ,

Togo : vers un meilleur adressage dans le Grand-Lomé

Pour faciliter le repérage des habitats, les différents maires du Grand-Lomé se sont réunis, ce mardi 22 septembre, pour plancher sur les modalités d’adressage dans la ville. L’initiative s’inscrit dans le cadre du Projet Environnement Urbain de Lomé.

Elle est portée par le District Autonome du Grand Lomé (DALG). Son Secrétaire général par intérim, Tagba Atafèyinam Tchalim, a tenu à expliquer l’intégralité du processus d’adressage aux 13 maires du Grand Lomé.

« Il était important de faire cette réunion pour échanger par rapport aux modalités de mise en place de l’adressage dans leur commune respective. Vue que maintenant, l’ancienne commune n’existe plus, la compétence revient aux différents maires ou aux différentes communes du Grand Lomé », a souligné M. Tagba.

France : bonne et mauvaise nouvelles pour le ministre Gérald Darmanin

De manière à bien cadrer le rôle de chaque collectivité au cours de cette opération, il est envisagé la signature d’une convention entre le DAGL et les 13 communes du grand Lomé. Elle définira les modalités de collaboration entre les 14 collectivités (DAGL et les 13 communes), et la manière dont les représentants des communes seront associés au projet.

Togo : incendie à la mairie du Golfe 3 (photos)

Financé à hauteur de 413 millions de FCFA, notons que le projet devrait à terme permettre une meilleure gouvernance locale en facilitant le repérage aux habitants et institutions de la ville.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo / BCEAO : plus de 214 milliards de FCFA en faveur des banques

Le Barça tient le successeur de Nelson Semedo