Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : les marchés de volailles fermés pour cause de forte suspicion de grippe aviaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement togolais vient de décider de la fermeture de plusieurs marchés de volailles suite à l’annonce d’une forte suspicion de la présence du virus de la grippe aviaire à Djagblé (15 Km de Lomé).

En effet, suite à la mort mystérieuse de 563 têtes de volailles dans une ferme avicole située à Klémé 1 dans le canton de Djagblé le jeudi 3 juin, les ministres togolais Antoine Lekpa, Moustafa Mijiyawa et Foli-Bazi Katari ont alerté le public sur la probable présence du virus au Togo.

Les ministres annoncent également que des prélèvements ont été immédiatement faits et envoyés au laboratoire de référence de Padou en Italie pour analyse. Il a aussi été procédé à l’abattage, l’incinération et l’enfouissement des cadavres de volailles, la destruction des œufs, de la provende et du matériel d’élevage.

Concernant les personnes cibles ayant eu des contacts avec la ferme avicole, elles sont prises en charge médicalement.

[pdfjs-viewer viewer_width=0 viewer_height=800 url=https://l-frii.com/wp-content/uploads/2021/06/COMMUNIQUE-SIGNE-1.pdf download=false print=false fullscreen=false fullscreen_target=false fullscreen_text=”Voir%20en%20Plein%20Ecran” zoom=auto search_term=”” ]