Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Les nouveaux cas de Covid-19 en nette diminution

Crédit photos : republiquetogolaise.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, les nouveaux cas de contamination au coronavirus sont en nette diminution. C’est ce qu’a indiqué ce dimanche 03 octobre le président du conseil scientifique, Didier Ekouevi sur son compte Twitter.

L’information est également confirmée par les données du suivi en temps réel de la propagation du covid-19 de l’Université américaine John Hopkins.

Le mois passé, le gouvernement togolais avait pris des mesures fortes pour pouvoir contrôler la progression de la pandémie de la Covid-19 devenue très inquiétante au Togo.

L’une de ces mesures était l’obligation de présenter un pass vaccinal aux entrées des édifices publics. D’après le Conseil scientifique, ce serait un moyen pour inciter les togolais à se faire vacciner.

Depuis, le Ministère en charge de la Santé Togo a noté une forte affluence sur les sites de vaccination contre la Covid-19.

Cette forte mobilisation est selon le gouvernement l’une des causes majeures de la diminution de la progression de la pandémie.

Le président du conseil scientifique Didier Koumavi Ekouévi a de ce fait rappelé que ‘pour le contrôle de pandémie, la vaccination reste une nécessité’.

Au 02 octobre, le Togo comptait 25.535 cas au total, pour 233 décès. Un peu moins de 1936 personnes sont actuellement prises en charge sur le territoire.