in ,

Togo : les opérateurs de transfert de Mobile money ont leur syndicat

Les services de Mobile Money, dont les plus connus sont T-Money et Flooz souffrent depuis un passé récent de disfonctionnements et d’un manque de fluidité dans leur accessibilité. La situation engendre, non seulement beaucoup de frustration de la part des utilisateurs, mais aussi, constitue un manque à gagner pour ces opérateurs de transferts d’argent.

Ce sont entre autres les raisons qui ont poussé ces opérateurs à mettre sur pieds un syndicat. Syndicat National des Opérateurs de la Monnaie Mobile au Togo (SYNOMMOT), c’est ainsi que se nomme la plateforme syndicale portée sur les fonts baptismaux, ce samedi 10 octobre 2020. Pour ces opérateurs, il s’agit à travers ce syndicat, de disposer d’une plateforme pour exposer les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien et porter haut leurs revendications.

Aux difficultés citées plus haut, s’ajoutent, selon le Secrétaire Général de du Syndicat, Sena Tsifotou, la réduction abusive ou sans concertation aucune des marges bénéficiaires offertes à ces structures agrées. Une situation qui pèse énormément sur leur trésorerie et qui risquerait d’entrainer la fermeture de plusieurs. La création du Syndicat National des Opérateurs de la Monnaie Mobile au Togo, est l’occasion pour eux, de se faire désormais écouter par les autorités pour plus de satisfaction.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coronavirus : Donald Trump tacle encore l’OMS

Coronavirus : Donald Trump tacle encore l’OMS

Togo / Photos : Faure Gnassingbé face au nouveau gouvernement ce lundi 12 octobre