L’office togolais des recettes (OTR) ne s’occupe pas seulement que d’accomplir les missions qui sont les siennes ; il prend soin d’informer aussi ses usagers sur ses dispositifs de fonctionnement.
Dans cette optique, il organise une semaine de formation à l’endroit des opérateurs économiques. Ces derniers seront outillés sur la rédaction de déclaration et surtout à mieux utiliser la plateforme de télépaiement instaurée par l’OTR depuis novembre 2018.
Le milliardaire Bill Gates fait des confidences sur sa relation avec le Nigérian Aliko Dangote
L’office togolais de recette juge cette formation utile pour deux raisons fondamentales. La première est que les utilisateurs doutent de la sécurité de ladite plateforme, n’y accordent donc aucune confiance et préfèrent par conséquent utiliser le système classique de payement. La deuxième, c’est que l’OTR sent la nécessité d’améliorer les recettes dans ce contexte de compétitivité croissante.
Cette session est donc une opportunité pour l’OTR de rassurer les opérateurs économiques de la fiabilité du télépaiement. Il va profiter de l’occasion pour instruire sa cible sur le maniement de la plateforme qui y est consacrée.
Homme du match, voici les actions exceptionnelles de Sadio Mané face au Brésil (vidéo)
Après cette formation, on pourra s’attendre à une rapidité de recouvrement des impôts et des taxes. Et la conséquence directe, c’est le développement économique amorcé au Togo il y a plusieurs années.