Togo : les producteurs de coton outillés pour améliorer leurs rendements

L’Institut Togolais de Recherche Agronomique a conduit une rencontre pour les producteurs de coton à Notsé. 

Il s’est agi d’une orientation sur les techniques de production du coton pour atteindre un rendement de 1200 kg à l’hectare. Les orientations ont concerné entre autres les techniques de suivi des itinéraires techniques ; la phase phytosanitaire du cotonnier, la maîtrise et la détection des insectes ravageurs, leurs traitements, l’entretien des plants, la récolte et le stockage. 

Covid-19 : ce tissu résiste mieux que d’autres au virus

La Fédération Nationale des Groupements des Producteurs de Coton (FNGPC) espère, par cette formation, renforcer la capacité technique des producteurs. Ceci permettra d’accroître davantage le rendement et booster la filière jusqu’à atteindre 200 000 tonnes à l’horizon 2022.

Pour Koussouwé KOUROUFEI, responsable à la FNGPC, la vision à travers la formation est de faire passer le rendement qui était de 600 à 647 Kg par hectares l’année passée à 1 tonne au moins et 1,2 tonne à l’idéal. Elle pourra être atteinte si les formés arrivent à maîtriser le traitement sur le cotonnier.

Côte d’Ivoire / Ghana : création d’un organisme pour coordonner les politiques cacaoyères

Notons que la formation qui s’est déroulée en 2 phases. Elle a été d’abord théorique, puis pratique.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
“Je quitterai la maison familiale quand Messi quittera le Barça”, Les internautes réclament la tête d’un artiste ivoirien (photo)