in ,

Togo : les produits frais locaux ont une vitrine dédiée à Lomé

Un hall exclusivement dédié à l’exposition des produits locaux frais a été inauguré ce vendredi 16 octobre à Lomé. Objectif, rendre encore plus accessibles les produits locaux. Que ce soient les légumineuses, les produits à feuilles ou les fruits, frais ou emballés, tout s’y retrouve, comme un véritable marché.

Initié par la représentation togolaise de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce hall vient compléter les initiatives nationales de promotion des produits locaux existantes, notamment le mois de la consommation locale en cours de célébration.



Pour le ministre en charge de l’agriculture, M. Lekpa Gbegbeni, « cette vitrine d’exposition de produits alimentaires va en faveur des producteurs et transformateurs. Il s’agit des produits bio dont les légumineuses, les épices et les produits alimentaires transformés et conservés selon les normes de sécurité sanitaire des aliments. »

Inauguré à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation (JMA2020) célébrée chaque 16 octobre, le hall des produits frais locaux se situe dans la même enceinte que la vitrine FAO au quartier administratif de Lomé (Boulevard des Nîmes, à côté de l’immeuble de la BCEAO), où depuis 2017, sont exposés les produits locaux.

Pour le coordonnateur résident du Système des nations unies au Togo, Damien Mama, la consommation des produits locaux étant un facteur de création de richesses, « ce mois du consommer local au Togo est un appel pressant à la participation de tous au développement et à la production locale. »

Cette année, la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation (JMA 2020), est couplée avec la célébration des 75 ans du FAO, branche de l’ONU qui s’occupe des questions relatives à la faim, la nutrition et l’alimentation. La célébration est placée sous le thème « Cultiver, nourrir, préserver. Ensemble. Agissons pour l’avenir. »



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo en deuil : l’ancien Président de l’Assemblée nationale Fambaré Ouattara Natchaba est mort

Togo en deuil : l’ancien Président de l’Assemblée nationale Fambaré Ouattara Natchaba est mort

Lionel Messi : « C’est le plus gros problème de notre société et il faut y remédier »