Crédit Photo : socialnetlink.org

Togo : les réseaux sociaux, le nouveau lieu des rencontres amoureuses

Loin est le temps des belles lettres d’amour, des pamphlets au désir, ou des déclarations des sentiments enflammées ou hésitantes. De nos jours, tout est plus facile, plus accessible et pratique grâce à Internet, le carrefour incontournable des rencontres modernes de toute sorte même celles amoureuses.

Parce que Facebook, WhatsApp, …sont devenus des cadres parfaits pour non seulement aborder en vue d’une simple amitié, mais aussi draguer avec pour dessein de trouver l’âme sœur ou tout simplement un « plan cul » éphémère et sans lendemain. Et les utilisateurs sont de tout âge, sexe, nationalité, origine ou statut social.

En effet, il suffit de quelques clics à priori pour s’inscrire sur un réseau social, se créer un profil ou toute une personnalité (souvent différente de la réalité), et écumer les méandres du web à la recherche d’un ou d’une partenaire, dont on ignore réellement les caractéristiques, aussi bien physiques que mentales. “C’est fou de voir comment les gens sont jugés quand ils sont vrais, et comment les gens sont aimés quand ils sont faux”, affirmait Tupac Shakur.

Car en matière de « fake », les histoires insolites ne manquent pas sur la toile. Tout le monde y étant un roi, une reine, une princesse…caché dans l’anonymat. Et dans ce contexte, les plus belles photos, des photos d’autres personnes, ou des illustrations incomplètes sont mises en avant pour séduire l’autre derrière aussi son petit écran.

Qui n’a jamais entendu parler de certaines rencontres qui deviennent des mésaventures ? Ces histoires dans lesquelles les photos ne traduisent pas vraiment la réalité. Une situation qui surprend désagréablement lors de la rencontre et marque négativement à cause de photos de profil truquées ou qui datent, mais aussi moult infos professionnelles et personnelles parfois complètement invraisemblables.

Cependant, l’amour peut frapper partout et à n’importe quel moment. Rien n’est donc impossible, y compris la naissance d’une belle idylle grâce aux réseaux sociaux. Ceux-ci en réalité ayant réellement facilité les relations humaines ; qu’il s’agisse de garder le contact quotidiennement et de manière conviviale lors de relations longues distances par exemple, ou de liens purement professionnels.

Plus d'articles
Getafe FC : lourde responsabilité confiée à Djené Dakonam