in ,

Togo : les jeunes volontaires nationaux outillés sur l’entrepreneuriat

Près de 400 volontaires nationaux, candidats au volontariat, et volontaires en fin de mission, sont en formation depuis ce lundi 14 septembre. La formation a été initiée par l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT).

L’atelier de 3 jours, vise à outiller les participants sur les techniques d’auto-emploi avec pour finalité, l’entreprenariat pour ces jeunes.

Etats-Unis : une famille sénégalaise meurt dans un incendie volontaire

« Nous avons commencé également à renforcer les capacités des volontaires sur l’entrepreneuriat et l’auto-emploi parce que le monde de l’emploi est plus dans le secteur privé, plus dans l’entreprenariat et plus dans l’auto-emploi », a déclaré le Directeur Général de l’ANVT, Omar Agbangba.

Portugal : un pompier tué par un feu de forêt

 

« Ils (ces jeunes, NDLR) vont recruter d’autres s’ils arrivent à créer leur propre entreprise. La formation qu’ils reçoivent permettra de profiter à d’autres personnes dans le pays, de moins en moins de jeunes seront au chômage ou sous-employés », a poursuivi Omar Agbangba.

Notons que le but de l’ANVT, à sa création, était d’offrir aux jeunes primo-demandeurs d’emploi des opportunités qui pourront permettre leur insertion professionnelle. Néanmoins, depuis 2011, les chiffres montrent que très peu trouvent du travail après leur volontariat, ce qui explique ce changement de paradigme.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Un destroyer US entre en mer Baltique : la Marine russe sur ses gardes

Coronavirus : ce médecin refuse les patients masqués ; la raison