Togo : L’évolution en grade des enseignants des universités publiques désormais réglementée

Dans un arrêté, le ministre de l’enseignement supérieur, Prof Ihou Wateba, fixe les modalités de candidature à l’inscription sur les différentes listes d’aptitudes du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Est candidat à l’inscription sur la Liste d’Aptitude aux Fonctions de Maître-Assistant ou Chargé de Recherche (LAFMAJLAFCR), tout enseignant-chercheur ou chercheur ayant régulièrement accompli deux (02) ans de service révolus dans l’enseignement supérieur ou la recherche.

Est candidat à ‘Inscription sur la Liste d’Aptitude aux Fonctions de Maitre de Conférences, Maitre de Conférences Agrégé ou de Maitre de Recherche (LAFMC/LAFMCA/LAFMR), tout enseignant-chercheur ou chercheur ayant régulièrement accompli trois (03) ans de service révolus dans les fonctions de Maitre-Assistant ou Chargé de Recherche dans l’enseignement supérieur ou la recherche.

Est candidat à l’inscription sur la Liste d’Aptitude aux Fonctions de Professeur Titulaire ou Directeur de Recherche (LAFPT/LAFDR), tout enseignant-chercheur ou chercheur ayant régulièrement accompli trois (03) ans de service révolus dans les fonctions de Maître de Conférences, Maitre de Recherche ou Maitre de Conférences Agrégé dans l’enseignement supérieur ou la recherche.

La présentation des candidatures à l’inscription sur les différentes listes d’aptitudes du CAMES relève du pouvoir discrétionnaire du président de l’université publique du ressort des candidats.

Plus d'articles
Style : les conseils de Fally Ipupa pour bien s’habiller