Après l’annonce de sa retraite, l’ex-international et capitaine des Éperviers du Togo, Serge Akakpo, n’a pas mis du temps pour se reconvertir. Il vient de s’engager comme entraîneur-adjoint dans un club français.
La nouvelle a été annoncée par le club lui-même ce vendredi 11 septembre 2020 sur sa page Facebook. Serge Akakpo est donc le nouvel entraîneur-adjoint de SGS Football.
Togo : ces raisons de (re) découvrir la localité d’Amou-Oblo
“Le club est heureux de vous annoncer l’arrivée de Serge Akakpo. L’ex capitaine de la sélection Togolaise rejoint le staff technique d’Emmanuel Dorado” a publié SGS Football.
SGS Football est le club de Football de Sainte-Geneviève des bois dans l’Essonne. Créé en 1936, le Club a une équipe de National 2 et une école de sports labellisée Stade Léo Lagrange. Serge Akakpo assistera donc Emmanuel Dorado dans ce club amateur de France.
Après 19 ans de pratique de haut niveau, l’ex-capitaine qui a honoré le drapeau Togolais, avait pris sa retraite. Il fut entre temps consultant sur la chaîne de Canal +. C’est donc un grand pas dans sa carrière qu’on espère radieuse hors des pelouses.