Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : L’hôpital Dogta Lafiè (ex St Pérégrin) ouvre son capital aux investisseurs

recrute
Facebook
Twitter
WhatsApp

Les autorités togolaises s’activent pour que l’hôpital St Pérégrin, désormais rebaptisé DOGTA-LAFIE, soit opérationnel. La construction de DOGTA-LAFIE est réalisée grâce au financement de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

A présent, pour que l’hôpital ouvre ses portes, il faut 25 milliards pour acheter les équipements et faciliter son exploitation. Une partie des 25 milliards est déjà assurée par la CNSS. Pour rassembler l’autre partie des fonds, la contribution des investisseurs devient une nécessité.

C’est dans cette perspective que le vendredi 17 juin 2022, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a procédé en collaboration avec la Société Général d’Intermédiation (SGI), au lancement officiel de l’opération d’ouverture et d’augmentation du capital de la SOGEHP.

D’après les explications du Directeur Général de la CNSS, Administrateur Général de la SOGEHP, Madame Ingrid AWADE, “la CNSS a avancé sur l’acquisition des équipements. Ce qui représente à peu près 15 milliards. Le total pour les besoins en équipement et en fond de roulement est de 25 milliards. C’est pour cela que nous appellons d’autres partenaires à venir avec nous”.

Notons que la SOGEHP est chargée de l’exploitation de l’hôpital Dogta Lafiè. Selon le Ministre Gilbert BAWARA, l’ouverture de capital va permettre à la SOGEHP “de se doter de moyens adéquats pour répondre aux ambitions et aux objectifs assignés à l’hôpital de référence DOGTA-LAFIE“.