in ,

Togo : l’Organisation des Nations Unies (ONU) recrute pour l’UNICEF (1er septembre 2020)

Eligibility criteria

Minimum age : 22 years old. Applicants must be nationals of or legal residents in the country of assignment.

Description of task

Sous la supervision directe de la Chargée de Communication et de Plaidoyer, le/la Volontaire des Nations Unies (VNU) effectuera les tâches suivantes :

1. Contribuer à la gestion de la communauté numérique et l’engagement des jeunes :

✓ Aider à la recherche, au développement et au maintien de relations stratégiques avec des partenaires numériques et toutes les grandes plateformes numériques, y compris mais sans s’y limiter, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, qui contribuent à faire avancer le mandat de l’UNICEF et à mobiliser le public autour des questions relatives aux enfants et aux jeunes dans tout le pays.
✓ Codévelopper et maintenir des relations avec les influenceurs afin de maximiser l’impact des actions de communication et d’engagement numériques de l’UNICEF.
✓ Entretenir une communauté d’internautes dont les jeunes, de la fédérer autour des droits de l’enfant et animer les échanges sur les thèmes liés à l’enfance sur la base des priorités globales et locales
✓ contribuer au soutien des jeunes en leur fournissant la plateforme pour faire entendre leur voix

2. Appuyer la diffusion de l’information en temps réel :

✓ Aider à la rédaction et à l’édition d’articles, de communiqués de presse, d’histoires de vie quotidienne et d’autres documents de sensibilisation/information dans tous les formats médiatiques, le cas échéant.
✓ Appuyer la mise en œuvre de solutions de communication visuelle, en travaillant sur le sens des messages à l’aide des formes graphiques à adapter sur tout type de supports
✓ Contribuer à l’animation du futur site web du bureau de Lomé

Togo : un employé meurt écrasé par un ascenseur

3. Contribuer à l’organisation des activités de communication stratégique et de plaidoyer

✓ Contribuer à la mise en œuvre de stratégie de partenariat avec les médias traditionnels et en ligne

✓ Appuyer la mobilisation des médias et la préparation des dossiers de presse lors de l’organisation des évènements majeurs du bureau. Cela inclut l’actualisation d’une liste de contacts de personnes, groupes et réseaux dont le soutien est essentiel ou peut aider à atteindre les objectifs de communication (médias nationaux et internationaux – presse écrite, télévision, radio, web, photo)
✓ Soutenir la contribution aux besoins et aux efforts de plaidoyer des composantes du programme, orientés sur les résultats clefs pour les enfants, la visibilité des interventions financées par les bailleurs, notamment dans la création de contenu multimédia (photographie, vidéos, webinaires, infographie), du web, de la sensibilisation et de l’engagement des jeunes, entre autres.

4. Appuyer le suivi et l’évaluation des activités de communication numérique

✓ contribuer à la mise en œuvre d’une stratégie de veille numérique qui permette au bureau de rester informé de l’actualité sociale et de mesurer le niveau de présence de l’organisation sur les plateformes numériques et l’impact de ses activités de communication.

5. Toute autre tâche demandée par le superviseur.

Qualifications/Requirements

Required degree level :  Bachelor degree or equivalent

Education – Additional Comments :

Communication des Medias / Communication des entreprises et autres domaines équivalents.

Required experience:  12 Months

Experience remark:

Au moins un an d’expérience pratique et pertinente dans le domaine de la communication, du marketing numérique, de la radiodiffusion et/ou des nouveaux médias ;

✓ Connaissance en matière de production de contenus numériques et d’animation de médias sociaux, de plateformes d’influence, de tendances d’audience et de conduite de campagnes ;
✓ Connaissance dans la gestion des canaux de communication numériques (web et médias sociaux) ;
✓ Connaissance des meilleures pratiques et tendances actuelles en matière de stratégie de communication numérique et engagement et connaissance des meilleures plateformes de médias numériques et sociaux.

Emmanuel Eboué : « Didier Drogba ne m’a pas aidé quand j’avais mes problèmes… »

La connaissance des Nations unies ou d’autres organisations d’aide internationale ou d’ONG, de l’actualité et des questions de développement serait un atout.

Nombre d’année d’expérience : 1 an
Langue(s) : la maîtrise du français et de l’anglais est requise.
Permis de conduire : optionnel
Capacité informatique : Web Design, Outils PAO, Windows 10, outils e-marketing

Language skills :

  • French(Mandatory), Level – Fluent
  • English(Mandatory), Level – Working Knowledge

Area of expertise :  Public information and reporting, Journalism, mass media and broadcasting, Other information and telecommunications technology experience.

Driving license : No

Competencies values :

Accountability, Adaptability and Flexibility, Client Orientation, Commitment to Continuous Learning, Communication, Ethics and Values, Integrity, Planning and Organizing, Professionalism, Respect for Diversity, Working in Teams

Application procedure :

* Pas encore enregistré/e dans la banque de candidats VNU ?

Veuillez d’abord enregistrer votre profil sur le site : https://vmam.unv.org/candidate/signup.

Important : Une fois votre compte crée, veillez à compléter toutes les sections de votre profil et le soumettre. Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’. Enfin, sélectionnez l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

* Vous avez déjà un profil dans la banque de candidats VNU ?

Veuillez d’abord mettre à jour votre profil sur le site : https://vmam.unv.org/candidate/profile.

Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’ pour sélectionner l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

FOR National UN Volunteer assignments ONLY

Ceci est une annonce pour une affectation VNU national. Par conséquence, seuls les citoyens du Togo et les résidents légaux du Togo ayant une carte de résident de ce pays, le statut de réfugié ou d’apatride peuvent postuler à cette annonce. N’oubliez pas de cocher oui pour : « Je voudrais être considéré/e pour le volontariat dans mon pays. »

Date limite pour postuler : 10- 09 – 2020

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Cliquez ici pour postuler.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

PSG : voici le rêve de Neymar pour cette saison

Arnold Schwarzenegger en passe pour jouer dans sa première série