Togo/Loterie visa 2026 : des changements apportés pour la demande de visa non-immigrant

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ambassade des Etats-Unis au Togo vient de publier un communiqué concernant la mise à jour du visa non-migrant pour le compte de la loterie visa 2026.

Visa de non-immigrant

– Les demandeurs de visas non-immigrants américains doivent planifier leurs rendez-vous d’entretien de visa à l’ambassade ou au consulat des États-Unis dans leur pays de nationalité ou de résidence (https://usembassy.gov).

– Les demandeurs qui planifient un entretien de visa non-immigrant dans une ambassade ou un consulat des États-Unis situé hors de leur pays de nationalité ou de résidence pourraient avoir plus de difficultés à obtenir un visa. Les frais de dossier ne seront pas remboursés.

Les ressortissants de pays où le gouvernement américain n’effectue pas de procédures régulières de délivrance de visas non-immigrants doivent déposer leur demande auprès de l’ambassade ou du consulat désigné, sauf s’ils résident ailleurs. Consultez le site web de votre pays de nationalité (https://usembassy.gov) pour connaître le lieu de dépôt des demandes de visa.

Les délais d’attente pour les entretiens avec les non-immigrants varient selon le lieu (https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/visa-information-resources/global-visa-wait-times.html). Les candidats postulant hors de leur pays de nationalité ou de résidence doivent s’attendre à un délai beaucoup plus long.

Visa d’immigrant à l’étranger

– À compter de maintenant, si un demandeur souhaite transférer son dossier de visa d’immigrant vers une nouvelle circonscription consulaire après la prise de rendez-vous par le Centre national des visas, il doit contacter le Centre national des visas pour demander un transfert vers une nouvelle circonscription, plutôt que de contacter directement la section consulaire. Les demandeurs doivent utiliser le formulaire de demande de renseignements publics du Centre national des visas (https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/visa-information-resources/ask-nvc.html).

– De rares exceptions peuvent être faites, à la discrétion de la section consulaire ou sur instruction du Ministère, pour des urgences humanitaires ou médicales ou pour des raisons de politique étrangère.

– Pour les demandeurs de visa d’immigrant provenant de pays dont les opérations de visa sont suspendues ou réduites, les demandeurs doivent passer un entretien dans leur pays de résidence, de nationalité ou à l’ambassade ou au consulat américain désigné (https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/visa-information-resources/list-of-posts.html), sauf en cas de circonstance extraordinaire.

– Ces changements seront appliqués aux candidats au visa de diversité au cours de l’année du programme DV loterie 2026.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp