L’Université de Lomé et la mairie du Golfe 3 ont lancé ce mercredi 29 septembre le « Programme de contrat d’alternance » à l’endroit des étudiants.
Ce programme permettra aux étudiants en fin de parcours d’alterner sur 6 mois, 2 jours de cours, et 3 jours de travail rémunéré en entreprise.
Grâce à ce stage, ils disposeront des compétences techniques et professionnelles pour facilement décrocher un emploi ou se lancer dans un projet entrepreneurial.
« A travers ce projet, nous voulons offrir la chance à nos étudiants de se révéler à eux-mêmes et d’apprendre un métier au-delà des enseignements qui se dispensent dans les amphis à l’Université de Lomé.
Nous voulons qu’à la fin, nos jeunes soient très outillés et capables de s’insérer dans la chaîne de valeur nationale et internationale », a indiqué Kamal Adjayi, Maire de la Commune du Golfe 3.
A ce stade du projet, un jury a été constitué pour sélectionner les étudiants méritants. 20 étudiants ont déjà été sélectionnés.
Ils seront accompagnés par l’Office Togolais des Recettes (OTR) et Sanlam Assurance. Ces deux structures ont donné leur accord pour être des partenaires du programme.
Notons que ce projet vient s’ajouter à la longue liste des projets que l’exécutif de la Commune du Golfe 3 a lancé à l’endroit des populations.