« Le Président de l’Université de Lomé porte à la connaissance des étudiantes inscrites en master et en thèse que l’institution met à leur disposition, pour le compte de l’année académique 2019-2020, une bourse d’études pour leur formation », lit-on dans un communiqué officiel de l’institution.
Ces bourses s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des actions visant à instaurer la culture de la réussite et de l’excellence à l’Université de Lomé, et dans le souci permanent d’offrir des conditions favorables d’études aux apprenants en général et aux étudiantes en particulier.
« La bourse d’études dont le montant, les critères détaillés et les modalités de mise à disposition seront ultérieurement définis, couvrira une période de neuf (09) mois et sera attribuée à la meilleure étudiante de chaque master et de chaque structure de recherche universitaire », poursuit le communiqué.
« Sont éligibles à cette bourse d’études, les étudiantes âgées de 24 ans au plus pour le parcours master et 27 au plus pour le parcours doctorat », précise-t-il.
« A cet effet, il sera mis sur pied une commission qui sera chargée de conduire le processus jusqu’à la publication de la liste définitive des étudiantes bénéficiaires », conclut-il.