Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Lutte contre les braquages : les banques et les forces de sécurité s’accordent sur la…

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face à la recrudescence des vols à mains armées et des risques auxquels ils exposent les opérateurs économiques, les pouvoirs publics optent pour une approche pragmatique.

Pour le ministre de la sécurité et de la protection civile, il n’y a pas de solution miracle.

Une synergie d’actions est nécessaire pour venir à bout du phénomène. Ainsi, entre autres mesures et actions envisagées, une réponse concertée est préconisée.

Elle implique les professionnels de banques et établissements financiers qui ont été conviés ce lundi à une séance de travail afin d’explorer les pistes de solutions à apporter à ce phénomène grandissant.

La rencontre a eu lieu au cabinet du ministère de la sécurité et de la protection civile en présence des directeurs généraux de la police, de la gendarmerie et des directeurs et responsables des banques et établissements financiers installés au Togo.

A l’issue de cette rencontre, les professionnels de banques et responsables de sécurité se sont accordés sur la mise en place rapide d’une commission mixte paritaire pour explorer et proposer des solutions appropriées afin de faire face à ce phénomène.

Rappelons que les forces de sécurité restent mobilisées et engagées en faveur de la protection des citoyens.