Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo/Maison des Jeunes de Lomé : des formations pour optimiser les chances d’employabilité des jeunes diplômés sans emploi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une séance de formation en techniques de recherches d’emplois s’est tenue ce vendredi 18 janvier 2019 à la maison des jeunes de Lomé à Amadahomé. Cette formation vise à rendre plus compétitifs ces jeunes en matière de recherche d’emplois.

Togo-Maison des Jeunes de Lomé-des formations pour optimiser les chances d’employabilité des jeunes diplômés sans emploi
Des jeunes au cours de la séance ce vendredi

Il s’est agi concrètement d’aider les jeunes avec les méthodes adéquates de recherche d’emploi et de renforcer les capacités de ces jeunes en rédaction de curriculum vitae et lettre de motivation, et de leur révéler les astuces pour réussir un entretien d’embauche.

«  Il s’agit de la connaissance de soi, la connaissance du marché du travail, la rédaction des écrits de recherche d’emploi, le CV et la lettre de motivation et comment réussir son entretien d’embauche (…) On recrute plus à travers les emplois cachés et ceci parce que les recruteurs cherchent des hommes de confiance pour trouver les profils recherchés », a expliqué le formateur M. Adjato Yao, Conseiller Emploi à l’Agence nationale de Promotion de l’Emploi.

Les jeunes se disent satisfaits de cette initiative et compte mettre à profit cette formation.

« Cette formation va nous aider à approcher les employeurs et leur donner ce qu’ils veulent de nous », a confié Mlle Aholou Ahoefa, participante.

Il est à noter que ces séances, initiées depuis le second semestre de l’année dernière par le ministère en charge de l’Emploi des jeunes, se déroulent chaque 2e vendredi du mois.