Togo / Mali : le Colonel Assimi Goïta prend conseils chez Faure Gnassingbé

Le colonel Assimi Goita, officier supérieur de l’armée malienne et vice-président de la transition, est en visite de travail au Togo.

Il a été reçu ce mardi 29 décembre 2020 par Faure Gnassingbé pour qui il est porteur d’un message de Bah N’daw, Président de la transition au Mali.

« Ensemble nous avons échangé sur l’évolution de la transition en cours au Mali et d’autres sujets liés à la sécurité dans notre sous-région » , a indiqué le n°1 togolais sur les réseaux sociaux.

« Je salue l’engagement de notre organisation sous-regionale, la CEDEAO, pour un retour à l’ordre constitutionnel et une transition réussie au Mali et réaffirme l’appui indéfectible du Togo au Groupe de Soutien de la Transition au Mali (GST-MALI initié par la Commission de l’Union africaine » , a ajouté Faure Gnassingbé.

« Avec le Vice-président, nous condamnons vigoureusement l’attaque terroriste qui a entraîné la mort, le 28 décembre 2020, de trois soldats français de l’Opération Barkhane et exprimons nos condoléances au peuple français et aux familles éplorées » , a-t-il conclu.

Similaires