Le ‘Marché des paysans’ ouvre officiellement ses portes à la population togolaise à partir du 6 juillet 2019, à l’’Espace Viva’ (Lomé).
Créé et propulsé depuis 2016 par Tonassi et Espace Viva, deux structures de la société Mi-Woè SarlU, le ‘Marché des paysans’ est un évènement promoteur de la consommation des produits alimentaires togolais.
Selon sa promotrice, Mme Abla Aimée Tenu-Lawani, l’objectif est de sensibiliser et d’encourager les populations à consommer les produits locaux, à valoriser une alimentation locale et biologique afin de garantir une proximité entre producteurs et consommateurs tout en offrant un large choix d’aliments accessibles à tous.
« La particularité du ‘Marché des paysans’ de cette année, c’est d’offrir cette plateforme aussi comme un outil touristique pour notre pays. Parce que, voir un marché aussi coloré, convivial où les uns et les autres se rencontrent autour des produits du terroir », c’est un véritable honneur, a-t-elle indiqué.
Cette année, le ‘Marché des paysans’ sera ouvert chaque samedi, à travers plus de 20 exposants. Ainsi peut-on y trouver des stands de fruits et légumes bio, des stands de viandes, œufs poissons, poulets fumés, champignons frais, des stands de boissons locales, des stands de laits frais et de boissons végétales, des stands des aliments transformés et naturels, et même un stand de conseil en naturopathie.
Lire aussi Mercato : où ira finalement le Togolais Djené Dakonam ?
Selon les organisateurs, une garantie est prise pour que tous ces produits répondent aux normes de qualité et que les leurs prix soient accessibles à tout le monde.
L’accès au ‘Marché des paysans’ sera également libre et gratuit. Et toutes les personnes intéressées peuvent réserver leurs stands en contactant le numéro 00228 97 55 54 54.
À noter que ‘Espace Viva’ est situé au quartier Souza Nétimé, entre le boulevard du Mono et la Rue de l’Ocam à Lomé. C’est un cadre de distraction comportant une boutique qui regroupe des produits ‘Made in Togo’.