Trois (3) personnalités togolaises du monde des médias et de la culture notamment Maryse Lawson, King Mensah et Almok associeront désormais leurs images à la mise en avant des questions relatives à la vie des réfugiés au Togo.
L’officialisation de leur nomination en tant qu’Ambassadeurs de bonne volonté a été faite ce mercredi 3 juin à Lomé lors d’une brève cérémonie présidée par la cheffe de Bureau de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, Mme Monique Edo Mihoê Atayi-Kuassi.
Cameroun : Brenda, la fille du président Biya, veut se lancer dans la musique
Leur implication dans les causes humaines ainsi que la notoriété et l’image positive qu’ils ont auprès du public a motivé ce choix, a indiqué l’agence.
C’est avec sérieux que les Ambassadeurs ont accepté prêté leur image et nom pour sensibiliser l’opinion publique à la cause des réfugiés. Leur implication dans les causes humaines ainsi que la notoriété et l’image positive qu’ils ont auprès du public a motivé ce choix ! pic.twitter.com/5gnmqu11kT
— UNHCR_Togo (@UNHCR_Togo) June 3, 2020
Tout comme le Haut Commissaire, les Ambassadeurs de bonne volonté du HCR sont les figures les plus connues de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés. Ils aident le HCR à rayonner dans le monde entier grâce à leur célébrité, leur popularité, leur influence, leur dévouement et leur travail.