in ,

Togo / Mesure Anti-Covid-19 : les amendes commencent par tomber

Quelques jours après la mise en garde du commandant de la Force mixte anti pandémie Covid-19, Colonel Kodjo Amana, les amendes commencent par pleuvoir.

Selon nos informations, les forces de l’ordre de la localité de Blitta sont sur leur qui-vive pour faire respecter les mesures barrières, notamment le port du masque. 

Togo / Coronavirus : que prévoit la loi sur le non-respect des consignes sanitaires ?

Ceux-ci infligent à tout contrevenant une amende de 10 000 F CFA pour non respect des mesures barrières. Les conducteurs de voiture ou de moto, qui ne portent pas le masque de protection, ou bien transportant des personnes qui n’en portent pas, se voient retirer leurs engins par la police.

Ils ne rentrent en possession de leurs véhicules qu’une fois avoir payé une amende de 10 000 F CFA à la Direction du Trésor de Blitta. 

Début de l’alcootest au Togo : un conducteur de tricycle contrôlé positif ce lundi

Le Togo a connu, la semaine dernière, une importante augmentation du nombre de cas confirmés au Coronavirus. Il urge encore plus de respecter les mesures barrières pour se protéger soi-même et protéger les autres. Cette amende est un moindre mal quand l’on connaît la dangerosité de la maladie.

Brésil : le coronavirus tue plus de jeunes que de personnes âgées

Samuel Eto’o : « Le peuple noir est le seul peuple au monde qui remet tout à Dieu »

Qui est le meilleur entre Eto’o, Drogba et Diouf ? « Eto’o pleure pour l’Afrique »