La Banque togolaise de Commerce et d’Industrie (BTCI) a décaissé 5 milliards FCFA pour accompagner les acteurs agricoles du Mécanisme incitatif de Financement agricole fondé sur le partage de risques (Mifa).
Ces fonds serviront à accompagner ces acteurs au cours de l’année 2019. Il faut souligner que ce mécanisme a reçu plusieurs soutiens dont celui du Fida, la BOAD, etc.
Lire aussi : Togo/La BAD recrute (12 mars 2019)
Lancé depuis juin 2018, 5062 producteurs ont été touchés pendant cette période et plus d’un milliard de FCFA ont été octroyés aux bénéficiaires.
« Fort des résultats concluants enregistrés après 6 mois de la phase pilote ainsi que de l’intérêt suscité par le mécanisme, il convient d’envisager, comme souhaité, par les acteurs du secteur agricole et les partenaires, un montage institutionnel centré sur un modèle de partenariat public-privé », indiquait un communiqué du Conseil des ministres du 6 février 2019.
La Banque Togolaise de Commerce et d’Industrie a décidé de financer pour cette année 2019, le secteur agricole à hauteur de 5 milliards FCFA. Elle l’a fait savoir aux responsables du MIFA SA ce jeudi 07 mars 2019. pic.twitter.com/NJEY4EM0pg
— MIFA Togo (@Mifatogo) 11 mars 2019