in ,

Togo / ministre l’Énergie et des Mines : la ministre Mawougnon Mila Aziablé a officiellement pris fonction

Une semaine après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement du Togo, le Ministre sortant de l’Énergie et des Mines, Marc Abli Bidamon, a passé le témoin ce mercredi 7 octobre 2020 à la nouvelle Ministre, Mawougnon Mila Aziablé. Occasion pour la benjamine du gouvernement de réagir pour la première fois depuis sa nomination, le 1er octobre dernier.

« Je tenais à vous dire en quelques mots le sentiment qui me traverse en ce moment si particulier, c’est un grand honneur, une grande responsabilité de prendre la suite du ministre Marc Abli Bidamon et je tiens à exprimer toute ma gratitude à son excellence monsieur le président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé. Cette nomination est un message envoyé à trois cibles importantes de la société. La première cible, celle des femmes, la seconde cible, jeunesse togolaise et la dernière cible, la diaspora togolaise ». Ces cibles représentent un véritable socle de développement.

Marc Abli Bidamon, ministre sortant, a rassuré la nouvelle ministre quant à la disponibilité des compétences pour l’accompagner dans ses nouvelles attributions. “Je me tourne désormais vers ceux qui sont mes ex-collaborateurs, les supplier comme ils l’ont fait pour moi, de se donner sans calcul, sans réserve quand j’étais là, de le faire aux cotés de madame la ministre parce qu’en le faisant c’est tout le peuple togolais dans son ensemble que vous aidez ” a-t-il ajouté.

Les bases sont à présent établies pour permettre à la ministre de l’Énergie et des Mines, le bon exercice de ses fonctions.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FC Barcelone : la motion de censure à l’encontre de Josep Bartomeu validée

Nigeria : l’acteur M. Ibu raconte comment un de ses employés a failli le tuer (vidéo)