in ,

Togo / showbiz : Top 5 des plus grandes rappeuses

L’univers du rap féminin au Togo est très restreint. Il compte cependant des talents qui de par leurs styles respectifs ont marqué les esprits.

Myra

Elle fait partie des toutes premières femmes à s’être imposée dans l’arène du rap. Elle s’est surtout fait connaître après sa reprise du titre Forever du célèbre groupe nigérian P.Square. Elle a également reçu un prix spécial aux All Music Awards pour avoir impacté le Rap féminin au Togo. Cependant, elle s’est retirée du showbizz il y’a déjà quelques années.

Chelsea

Fougueuse, talentueuse, avec des allures de garçon manqué qu’elle assume totalement, Chelsea est une jeune rappeuse qui a sorti un premier titre égotripe en 2014 qui lui a permis de travailler avec une structure Ivoirienne. Après une dernière vidéo sortie en 2016, la rappeuse se retire pour se consacrer à ses études. Mais l’amour de la musique prend le dessus et elle revient en 2020 avec le titre Je t’ai bloqué, et a même été retenue en Octobre dernier pour le concours UN75 des Nations Unis.

Milly Parkeur

Un talent sûr, elle fait son entrée dans le milieu du Rap en 2013 en posant avec quelques rappeurs togolais sur une production intitulée « Flow Viagra ». Elle enchaîne ensuite des sorties parmi lesquelles on compte un featuring avec l’artiste camerounais Minks. Elle a quitté le milieu pour poursuivre ses études à l’étranger.



Flash Marley

Elle commence le rap avec Diff Plies  au Studio DIVINE EYE MUSIC, et sera récupérée en 2015 par son manager Eric MO, qu’elle quitte en 2016 pour rejoindre Africa Culture. En 2018 elle reviendra vers Eric MO qui désormais possède Maura Music et en 2019, sous sa direction elle devient la première rappeuse togolaise à sortir un album.

Lauraa

Lauraa fait partie de la dernière génération d’artistes togolais. Elle est audacieuse et talentueuse. Elle évolue sous la direction de KABASH BUSINESS. Après son titre Olévon sorti il y a deux mois, elle annonce une collaboration avec le Rappeur Peewii. La sortie est prévue pour le 4 décembre 2020.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voici à quoi pourrait ressembler la Ligue des champions dès 2024

Dortmund : coup dur pour Erling Haaland