in ,

Togo / Musique : Afia Mala annonce une heureuse nouvelle

L’icône de la musique togolaise, et bien entendu de la musique africaine, Afia Mala, a reçu une distinction honorifique ce vendredi 16 octobre 2020.

« Donner sa vie et sa voix pour ses convictions, chanter l’amour pour l’humanité en défendant son identité et prôner les valeurs universelles ont fait de moi Officier de l’Ordre du Mérite », a fièrement annoncé l’ambassadrice de la musique togolaise sur les réseaux sociaux.

Afia Mala a commencé sa riche carrière artistique il y a près de 50 ans, plus exactement en 1974. Avant son insigne d’Officier de l’Ordre du mérite, elle a reçu plusieurs distinctions dont le prix découvertes RFI en 1984 pour son célèbre tube Ten Homte.

Influencée par Bella Bellow, Afia Mala fait partie, tout comme Fifi Rafiatou, de la génération d’or de la musique togolaise.

« Je ne fais pas de la musique folklorique au sens péjoratif du terme. Je me plais plutôt à démystifier la musique traditionnelle de chez moi pour aller vers différents coloriages des époques. Je veux promouvoir une culture musicale ouverte sur le présent et sur le monde. », dit-elle.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voici 12 acteurs emblématiques décédés pendant le tournage d’un film

Le sac plastique serait le meilleur sac pour l’environnement