Cela fait un bon bout de temps que l’on n’a plus assisté à un clash entre deux poids lourds de la musique togolaise.
Il fut un temps, le showbiz togolais a été en ébullition durant une très longue période à cause des clashs entre les rappeurs. Au début, l’on a assisté à des clashs entre Peewii et la Get Ready Gang, Peewii et Mic Flammez, Pikaluz et Mic Flammez, et pleins d’autres rappeurs.
À cette époque, les mélomanes s’intéressaient réellement au rap togolais.
Aujourd’hui, l’on constate que ces clashs n’existent plus. Peewii et Mic Flammez ont fait la paix, ainsi que plusieurs autres artistes.
Un nouvelle affaire nous est parvenue ce jeudi 7 octobre 2021. Il s’agit d’un face à face musical qui oppose le groupe Toofan au rappeur Peewii.
En effet, dans la journée d’hier, le groupe Toofan avait sorti “Dis Merci à Dieu”, une nouvelle collaboration avec l’artiste Ivoirien Kerozen.
À peine quelques heures après sa sortie, cette collaboration a franchi la barre des 100 mille vues sur YouTube.
Alors que les mélomanes espéraient un soutien total à l’égard des Toofan pour leur collaboration, Peewii sort lui aussi un nouveau morceau, quelques heures plus tard. Et ce que l’on a constaté est que sa chanson est celle la plus relayée sur les réseaux sociaux.
Les mélomanes se sont donc posés la question de savoir si le rappeur voulait entrer en duel avec les fils du vent. Et comme si cela ne suffisait pas, Peewii a publié une photo dans sa story Instagram qui laisse sous-entendre que sa nouvelle chanson est meilleure que celle des Toofan.
Qui d’entre Peewii et les Toofan, arrivera à imposer sa musique aux mélomanes ? Nous le saurons dans les prochains jours, avec des statistiques à l’appui.