in ,

Togo / Musique : Masta Just (Toofan) célèbre un événement heureux

Un jour spécial pour Masta Just qui célèbre ce mercredi 14 octobre son anniversaire. De son vrai nom Kossivi FatowouMasta Just est l’un des membres très actif du groupe mythique Toofan né en 2005. Leur style musical, qu’ils appellent « l’Ogbragada », est une combinaison de Rap et de musique urbaine.

C’est en 2005 que les Toofan lancent leur premier single, “Epervier Ogbragada“, pour soutenir l’équipe nationale de football du Togo. Il sera suivi dans la foulée d'”Epervier 2006″, toujours en l’honneur de leur équipe qui venait de se qualifier pour le Mondial 2006 en Allemagne. Le titre reste sur toutes les lèvres et devient l’hymne de tous les supporteurs togolais.

Si bien que le groupe s’envole pour l’Allemagne afin de représenter le Togo aux shows musicaux de la Coupe du Monde. De retour à Lomé, ils sortent leur tout premier album : Obragada 2006. Un tabac !

Depuis, le duo gagnant ne cesse d’enchaîner des tubes. Leur dernier titre en date reste “Ye mama” réalisé en collaboration avec Fally Ipupa.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Real Madrid – PSG : Zinedine Zidane se prononce sur le dossier Mbappé

FC Barcelone : les joueurs très remontés contre Josep Maria Bartomeu