in ,

Togo / Musique : Mesko décroche le 1er prix du concours UN75

« Le monde que nous voulons en 2045 », tel est le thème du concours lancé du 7 septembre au 4 octobre 2020 par les Nations unies à l’endroit des artistes dans les disciplines de la Musique, la Littérature et des Arts visuels et numériques. 70 candidatures ont été présélectionnées et soumises à un vote en ligne ainsi qu’à une évaluation par un jury composé de professionnels des arts.

À l’issue des délibérations, les trois meilleures œuvres de chaque catégorie ont été primées ce lundi 26 octobre à l’occasion de la célébration de la Journée des Nations Unies. Le premier prix dans la catégorie musique est remporté par le jeune slameur TELLAH-TAGAN Roméo alias Mesko. NAYO Hortense et le groupe AKADI occupent respectivement la deuxième et troisième place. 

Dans la catégorie littérature, c’est DOGO Aurore qui occupe la première place, suivi de AGBEMELE Kodjo et DOGAN Yao Renaud. Pour les arts visuels et numériques, c’est AHONTO Kwami Jean qui remporte le trophée. Edoh Komlan et AFFO Agnon occupent la seconde et troisième place.

Selon le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Togo, Damien Mama, les Nations unies ont décidé d’innover en donnant l’opportunité à tous les citoyens de partager leurs opinions sur les défis et opportunités du monde afin de mieux aborder les questions. Les artistes togolais ont ainsi eu l’occasion d’exprimer leurs attentes à travers leur talent.

Voici les prix des trois premiers artistes de chaque catégorie :

• 1er Prix : Un trophée UN75 et un prix numéraire de 1 000 000 FCFA

• 2ème Prix : Une attestation UN75 et un prix numéraire de 600 000 FCFA

• 3ème Prix : Une attestation UN75 et un prix numéraire de 400 000 FCFA




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Serie A : l’AC Milan et l’AS Roma se quittent dos à dos

Tension Erdogan appelle les Turcs à boycotter les produits français

Tension : Erdogan appelle les Turcs à boycotter les produits français