Nouvelle nomination à la présidence de la République togolaise ce jeudi 18 avril. Après sa mission à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en tant que responsable de la Commission en charge de la communication lors des dernières législatives, Mme Yawa Kouigan (photo) vient d’être nommée Directeur de l’Information et de la Communication adjoint de la Présidence de la République.

C’est à travers un tweet sur son compte personnel qu’elle a partagé l’information avec les internautes.



« En toute humilité et avec le respect qui sied, je voudrais exprimer mes remerciements au chef de l’Etat, SEM Faure E. Gnassingbé, pour ma nomination comme directeur de l’information et de la communication adjoint de la Présidence de la République Togolaise », peut-on lire.

« Avec l’ensemble des équipes de la direction, nous continuerons de mettre compétence, abnégation, enthousiasme et loyauté au service des importants enjeux dont nous sommes appelés à traiter au sein du Cabinet », a-t-elle ajouté.

Il est à noter que Mme Kouigan, 40 ans, est titulaire d’une Maîtrise de droit privé, option droit des affaires ainsi qu’une Maîtrise en communication. Elle est une ex-cadre d’Ecobank.