Les félicitations se multiplient pour Faure Gnassingbé après sa réélection lors de la présidentielle du 22 février dernier avec plus de 70 % des suffrages. L’OCDE notamment son Directeur en charge de son Centre de développement, Mario Pezzini, a adressé en début de semaine ses félicitations au président togolais.
Identification biométrique au Togo : les choses se précisent
Le responsable, également Conseiller spécial auprès du Secrétaire Général de l’OCDE, s’est réjoui de la fructueuse coopération que continueront à mener les deux parties au cours du nouveau mandat, sous l’impulsion du Chef de l’Etat. « Les bases de notre coopération sont posées, et je vous remercie de la confiance que vous avez bien voulu nous accorder », rapporte Republiquetogolaise.com
Et de poursuivre : « Je suis convaincu que la Revue de de Politique de Transformation de la Production (PTPR) que nous sommes en train d’entamer avec vos collaborateurs, contribuera à soutenir la République Togolaise dans les efforts menés pour la mise en œuvre du Plan National de Développement élaboré sous votre Présidence ».
États-Unis : un premier cas du mystérieux coronavirus chinois détecté près de Seattle
Mario Pezzini, qui avait déjà annoncé en juin dernier lors du Forum Togo-UE, l’intention de son Centre d’orienter son partenariat avec le Togo en faveur du PND, a réitéré « toute sa détermination à continuer d’accompagner » Faure Gnassingbé dans ses actions et son Programme de réformes, afin, précise-t-il, « de mener le Togo et ses citoyens vers la construction d’une société plus inclusive et d’une vie meilleure ».
En rappel, le Togo est devenu depuis le 13 mai 2019, membre à part entière du Centre de développement de l’OCDE.