Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo/OCDI Caritas recrute

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre de l’évaluation du projet « Amélioration de l’approvisionnement en eau potable et de l’assainissement dans les zones rurales de l’Archidiocèse de Lomé », l’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral (OCDI CARITAS Lomé) recrute un (1) consultant national pour appuyer le consultant international.

L’objectif de l’étude est d’apprécier le niveau de mise en œuvre du projet et tirer les leçons en vue d’ajuster le contenu aux réalités du terrain ou du contexte de l’intervention.

Lire aussi : Togo/Hyundai recrute pour ces postes (4 mai 2019)

De façon spécifique, il s’agira de :

-passer en revue les activités mises en œuvre, leur pertinence, les résultats obtenus ainsi que les progrès réalisés ;

-identifier tous les problèmes liés à la planification, à la mise en œuvre, au monitoring et aux différents outils de gestion opérationnelle mis en œuvre;

-évaluer qualitativement et quantitativement le niveau des effets du projet sur la population cible;

-analyser et interpréter les forces et faiblesses des stratégies d’intervention mises en œuvre ;

-formuler des recommandations et des propositions opérationnelles concrètes en vue de corriger d’éventuels problèmes et dysfonctionnements mis en évidence par l’évaluation afin d’accélérer la mise en œuvre du projet et maximiser l’atteinte des résultats envisagés.

Le profil du consultant national devrait satisfaire aux conditions ci-dessous :

Un ingénieur spécialiste des questions hydrauliques ou de disciplines semblables et avoisinantes et ouvert aux sujets tels que l’analyse socio-économique est requis ainsi qu’une expérience en matière d’évaluation de projets de développement en milieu rural.

-Avoir une expérience d’au moins 05 ans en consultation sur les thématiques relatives aux problématiques liées aux questions hydrauliques et ouvert aux sujets tels que l’analyse socio-économique (tarification)

L’étude doit être réalisée par une équipe de deux consultants dont un  qui sera recruter à l’international par le partenaire technique et financier du projet. Le consultant national doit justifier de l’expérience requise.

Lire aussi : Togo : Campus France recrute

Le dossier de candidature doit contenir :

-un curriculum vitae ;

-une lettre de motivation ;

-des copies des diplômes et attestations de bonne fin d’exécution;

-des personnes ou structures de référence à contacter.

Pour plus de précisions sur la mission, veuillez faire la demande des TDR à l’adresse mail suivant : [email protected] au plus tard le 17 mai 2019 à 17H00.

NB : Constitution du dossier : offres technique et financière, les deux dans une seule enveloppe, sous pli fermé portant « Offres Technique et Financière de l’évaluation des projets N° 119-001-1044 ZG /N°119—001-1039/119-001-1038».

Dépôt de l’offre :

Les candidats intéressés sont invités à déposer une offre technique et financière au Bureau de l’OCDI Caritas Lomé, sis au 735 Boulevard des Armées, Tokoin Séminaire, CESAL ; 07 BP : 12448 Lomé-Togo,

Contact : 22 22 19 27 / 92 48 15 54 ou par mail à l’adresse [email protected]