Au Togo, environ 4.000 personnes souffrent de différents types de cancer chaque année et plus de la moitié en décèdent faute de prise en charge précoce. Le mois d’octobre, consacré à la sensibilisation sur le cancer du sein, est une occasion pour plusieurs associations de porter la lumière sur cette affection.

Togo : Faure Gnassingbé s’engage pour la lutte contre les faux médicaments en Afrique



Ainsi, dans le cadre de la 11e édition d’octobre rose au Togo, la MedStudents Leaders Association (MLA), présidée par Beauty Sodokin, lance la 3e édition de la MLA Tour Rose 2019.

Afrique : appel à candidatures au programme de développement de jeunes professionnels (PPJP)

MLA, à travers cette campagne, ambitionne de former des élèves filles des établissements du niveau secondaire du Grand Lomé sur les signes et les méfaits de ce cancer ainsi que les techniques d’autopalpation des seins lors d’ateliers d’auto-examen dédiés à la glande mammaire.

Au cours de la tournée dans les écoles, 5.000 élèves filles seront formées par l’association afin de faire d’elles des ambassadrices sur les questions des cancers du sein. Elles pourront à leur tour sensibiliser leurs communautés et ainsi participer au dépistage précoce de cette maladie.

inTogo Octobre Rose MLA en tournée de sensibilisation des élèves filles sur le cancer du sein
Une équipe de la MedStudents Leaders Association

Neuf (9) établissements sont ciblés au cours de la MLA Tour Rose 2019 qui prend fin le 31 octobre prochain.

Notons que la MedStudents Leaders Association (MLA) est une organisation constituée d’étudiants en médecine en mi/fin de parcours engagés pour la lutte contre les maladies non-transmissibles et créée depuis 2017.