Il est ouvert un concours de recrutement des candidats pour le 26ème cours de formation en santé publique des cadres intermédiaires de développement sanitaire au Centre de Formation en Santé Publique (CFSP) de Lomé.
TIC : voici les raccourcis clavier indispensables de Windows, Word et Excel
Sont autorisés à postuler, les professionnels de santé notamment : les techniciens supérieurs de santé ; techniciens supérieurs de génie sanitaire ; techniciens supérieurs de laboratoire ; techniciens supérieurs masseurs kinésithérapeutes ; techniciens supérieurs en ophtalmologie ; techniciens supérieurs en orthophonie ; techniciens supérieurs en orthoprothésie ; techniciens supérieurs en orthopédie ; infirmiers diplômés d’Etat ; sages-femmes d’Etat ; techniciens de laboratoire d’Etat ; assistants d’hygiène d’Etat .
Les potentiels candidats doivent remplir les conditions suivantes :
– être fonctionnaire d’Etat ; – être âgé d’au plus 45 ans au 31 décembre 2019 ; – avoir accompli cinq (05) années de services effectifs.
Le dossier de candidature doit comporter :
– une demande manuscrite adressée par voie hiérarchique au Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique ; – une copie de l’arrêté portant nomination ; une copie de l’arrêté portant titularisation ; une copie de l’attestation de première prise de service ; un certificat de nationalité togolaise (ancien format légalisé) ou un duplicata (nouveau format) ; une copie légalisée de l’attestation du diplôme usuel ; une copie de bonification d’ancienneté s’il y a lieu ; une quittance de frais d’inscription fixée à dix mille (10 000) francs CFA.
Sénégal : après le lycée, Sadio Mané annonce la construction d’un Hôpital de 2 milliards FCFA
La demande doit être obligatoirement visée par le chef de service du candidat et suivre la voie hiérarchique.
Tout dossier ne remplissant pas les conditions sus mentionnées sera rejeté. Le test comprend une épreuve unique de spécialité d’une durée de trois (03) heures, coefficient trois (03).
Les épreuves écrites auront lieu le mercredi 12 décembre 2019 dans les locaux de l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM) de Lomé.
Togo / Canada : l’ANPE recrute pour ces 16 postes (8 novembre 2019)
Les dossiers de candidatures doivent être déposés au secrétariat du Secrétaire Général du ministère de la santé et de l’hygiène publique à Lomé.
La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au vendredi 29 novembre 2019 à 17 heures 00.