Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Paulin Alazard, le DG de Togocom, quitte officiellement ses fonctions

Facebook
Twitter
WhatsApp

Paulin Alazard, le Directeur général du Groupe TOGOCOM a officiellement quitté ses fonctions le vendredi 19 août 2022. Tarik Boudiaf assurera ses fonctions jusqu’à la nomination d’un nouveau Directeur Général.

Après presque trois ans à la tête du Groupe TOGOCOM, Paulin Alazard a dit au revoir à ses collaborateurs lors d’une cérémonie de départ empreinte d’émotion et de convivialité le 18 août 2022.

«Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer au cours des presque trois ans qu’il a eu à passer à la tête de Togocom ont pu découvrir un homme discret, respectueux, droit, travailleur, et surtout très abordable.

Paulin Alazard est un capitaine qui a su rassembler son équipage autour de lui », c’est en ces mots que Mme Anoko LAWSON, La Directrice des Ressources Humaines, a tenu à saluer Monsieur Alazard.

Quant aux délégués du personnel, ils ont salué sa simplicité, son esprit d’ouverture, son sens de dialogue et l’écoute active permanente dont il a fait preuve durant ces années de collaboration et de partage.

Monsieur Alazard a livré ses impressions au cours de cet émouvant cocktail de départ : « C’est un moment triste comme lors de tous les départs mais c’est également un moment pour faire un bilan. En regardant en arrière, je m’aperçois que ces trois années ont été totalement dédiées à la transformation du Groupe et je souhaiterais remercier chaleureusement l’ensemble des collaborateurs du Groupe TOGOCOM pour leur engagement.

Je suis convaincu que le Groupe continuera d’avancer et d’apporter les meilleures solutions fixes et mobiles à l’ensemble de la population togolaise».

Durant son mandat, le Groupe TOGOCOM a connu de belles avancées marquées par des succès notables, tels que : le lancement de la 5G, permettant à TOGOCOM d’être le premier opérateur en Afrique de l’Ouest à faire bénéficier ses clients de cette technologie ; le déploiement de la fibre optique dans toutes les régions du Togo, faisant de TOGOCOM l’opérateur avec la plus grande couverture en fibre Optique du pays ; l’accélération de la couverture réseau 4G+ pour atteindre 100% de sites 4G+ d’ici fin 2022 ; la croissance record de TMONEY, faisant de TOGOCOM le premier opérateur Mobile Money du Togo.

Enfin en interne, le travail de restructuration du Groupe a permis à l’entreprise d’être plus performante et de favoriser la digitalisation du Togo.