Togo / Péage : le gouvernement explique comment sont fixés les nouveaux tarifs

Le Togo applique de nouveaux frais de péage depuis ce jeudi 18 mars alors qu’une partie de la population a du mal à cerner les contours de la nécessité du changement tarifaire.

Afin d’expliquer le bien-fondé de ce changement de tarifs et à calmer un peu plus les esprits, le gouvernement togolais à travers le ministère de la Communication et des médias, monte au créneau.

Message  du ministère de la Communication et des médias

Le péage est un droit que l’usager doit acquitter pour franchir un passage ou emprunter un ouvrage d’art, une route, un pont… Il peut s’appliquer aux personnes, aux véhicules, ou aux marchandises transportées. Le terme désigne aussi dans le langage courant, le poste de péage dans lequel ce droit est perçu.

Le tarif du péage est fixé en fonction du coût de construction des ouvrages, des frais d’entretien du réseau, de son exploitation, des réparations éventuelles… Les fonds perçus servent à l’entretien des routes, la préservation d’un réseau en bon état et le développement de services complémentaires pour les usagers.

Ils ont été réajustés dans le cas présent, notamment, pour combler le gap de 13 milliards environ, creusé par l’insuffisance des autres taxes perçues pour l’entretien des routes. Les anciens tarifs étaient en vigueur depuis près de 15 ans.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Enfant tué par ses parents pour avoir fait pipi au lit : lourde peine pour le couple