Les actions se multiplient à tous les niveaux pour assurer aux usagers de moto, une formation digne de ce nom.

Lire aussi : Togo/Permis de conduire catégorie A : bonne nouvelle pour les conducteurs de taxi-motos



Dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure relative à l’obligation de détention du permis de conduire de la catégorie A par les conducteurs de véhicules à deux roues et assimilées à partir du 1er décembre 2019 dans notre pays, il est prévu des sessions de formation accélérée à l’attention desdits usagers de la route.

Cette formation sera assurée par les services techniques du Ministère des Infrastructures et des Transports contre une contribution forfaitaire de 2500 Frs par apprenant. L’information émane du M. Payoda Boukpessi, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

Lire aussi : Mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo ?

 « L’inscription à cette formation des fonctionnaires et agents de l’Etat utilisant ces engins se déroule du 2 au 20 septembre 2019. A cet effet, vous voudriez bien faire prendre par vos services techniques, des dispositions idoines pour faire inscrire dans vos bureaux respectifs les fonctionnaires et agents de l’Etat concernés par cet examen », lit-on dans le communiqué officiel du ministre.