Crédit Photo : RepubliqueTogolaise.com

Togo / PIA : début d’activités sur la plateforme d’Adétikopé

En début de semaine, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) a reçu les premiers véhicules en provenance de l’intérieur du Togo et venant du Burkina Faso, rapporte TogoBreakingNews. Le stationnement de ces véhicules sur le parking à camions de cette plateforme concrétise ainsi la décision des autorités togolaises de désengorger le Port Autonome de Lomé.

Le parking à camions de PIA, d’une capacité totale de 484 camions, met à disposition des opérateurs de transport logistique nationaux comme internationaux, 484 places dédiées.

Ce terminal s’inscrit dans la volonté de PIA de porter sa pierre à l’édifice en favorisant l’industrialisation du Togo et permettra de générer des milliers d’emplois au profit de la jeunesse togolaise.

Cette unité de stationnement a pour objectif de désengorger le Port Autonome de Lomé en allégeant son trafic. Elle permettra aux opérateurs de transport desservant les pays enclavés à l’instar du Burkina Faso, du Mali et du Niger de bénéficier de nombreux services logistiques et des installations de pointe de PIA.

Ces installations comprennent un Système de billetterie et d’accès automatisés, une couverture Wi-Fi à haut débit ; Système de contrôle visuel (CCTV) ; Station de service ; Ateliers d’entretien de camions et zones de lavage.

L’unité comprendra aussi une Caserne de pompiers ; une Clinique ; un poste de police ; des équipes de sécurité H24 et J7, des Restaurants, salles de prière et d’eau et autres commodités.


A propos de PIA

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) est issue d’un partenariat entre la République togolaise et Arise IIP. Cette plateforme, dont l’investissement total s’élève à 130 milliards de francs CFA, sera opérationnelle à partir de janvier 2022 (Phase 1).

Elle est développée par Arise Integrated Industrial Platforms (IIP) est une joint-venture entre Africa Finance Corporation (AFC) et Olam International Ltd (Olam). Elle est spécialisée dans les zones industrielles intégrées et son portefeuille comprend actuellement GSEZ, GDIZ, PIA et SAG.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Johnny Depp : l’acteur à Londres pour son procès contre le journal qui l’a accusé de “batteur d’épouse”