Crédit Photo : RepubliqueTogolaise.com

Togo / Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) : comment postuler pour un stage ou emploi ?

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) inaugurée le 6 juin 2021 par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, est prête à opérer. Il s’agit de la première zone industrielle intégrée du Togo.

En conséquence, il s’avère nécessaire de s’ouvrir à l’emploi des personnes qualifiées afin de contribuer non seulement au meilleur rendement de cette structure industrielle du pays, mais aussi de pouvoir réduire le taux de chômage au Togo.

C’est dans cette perspective que la PIA a mis à la connaissance de tous, une adresse e-mail réservée aux demandes d’emploi ou de stage. Il s’agit de l’adresse e-mail [email protected]COM .

Implanté dans sa première phase sur 400 hectares au nord de la capitale, le joyau développé par le spécialiste panafricain d’écosystèmes industriels Arise IIP, porte les nouvelles ambitions du Togo, celles de devenir un pays émergent, avec une croissance forte et inclusive portée par l’industrialisation, la production locale et la compétitivité sur les marchés internationaux.

La PIA a en effet pour vocation, la création de chaînes à haute valeur ajoutée (particulièrement dans l’industrie textile), l’approvisionnement en matières premières brutes, la fabrication sur place et l’exportation des produits finis. Le site abrite dans ce sens une zone industrielle, un parc pouvant accueillir 12 500 conteneurs, une plateforme de stockage du coton et d’autres matières premières agricoles, un terminal à camions et une zone de 200 000 m2 dédiée aux autres activités logistiques.

DR
Plus d'articles
Togo : appel à candidatures pour des bourses de formation pour des journalistes en Afrique du Sud