Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Plus de 6.55 milliards FCFA de l’Allemagne pour de nouvelles pistes rurales

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un accord de financement a été signé ce jeudi 24 septembre entre le Togo et l’Allemagne. D’un montant de 10 millions d’Euros ( plus de 6,557 milliards de F.CFA), il s’agit d’un don que l’Allemagne accorde au Togo à travers la banque publique, KfW.

Dans les faits, ce montant permettra de financer la réhabilitation d’au moins 1500 km de pistes rurales. Objectif, désenclaver les pistes rurales qui mènent vers les zones de production agricoles, notamment le café, le cacao et le coton. 

Selon les précisions du ministre de l’économie et des finances, « Ce programme vise à améliorer l’accès des ménages et des producteurs agricoles aux intrants ainsi qu’aux marchés, en vue de contribuer à l’accroissement de leurs revenus et au développement socioéconomique dans les zones rurales », a déclaré le ministre de l’économie et des finances, SaniYaya.

Covid-19 : l’Allemagne dote la Douane togolaise de matériel de protection

Le don que vient de faire l’Allemagne au Togo s’inscrit dans la continuité du Projet d’appui aux pistes rurales (PAPR) dont le coût global est estimé à 35 millions d’euros. Le projet est financé également par l’Agence française de développement (AFD) avec une contribution d’environ 5 milliards de FCFA du Togo.