Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : plus de 7 milliards de Fcfa de pots-de-vin perçus chaque année

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) a publié ce jeudi 6 août les résultats d’une enquête réalisée sur la corruption par l’INSEED (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques Et Démographiques) au Togo.

Mercato – Barcelone : Neymar, Griezmann… Le PSG va dire oui à un deal colossal !

Il ressort de l’enquête que plus de 7 milliards de pots-de-vin sont versés chaque année par des particuliers et des entreprises au Togo. L’enquête a également fait cas des causes et des solutions proposées par la population d’étude.

Édouard Philippe : loin de Matignon, sa dernière apparition surprise fait sensation (photo)

« La population a affirmé que le niveau de la corruption a augmenté dans notre pays. Elle estime que si nous voulons réduire le niveau de la corruption, nous devons réduire le niveau de la pauvreté. L’accent est également mis sur le niveau faible des salaires, le niveau de l’impunité à hauteur de 30,5 % et la cupidité des individus », révèle Agbessi Komi, le directeur technique de ladite enquête.

Coronavirus : il est viré par son patron à cause de la crise économique ; il gagne 1,7 milliard FCFA au loto une semaine après

Le diagnostic est fait. Maintenant, place au travail pour remédier à ce fléau qui coûte cher au Togo , selon le directeur de HAPLUCIA, Essohana WIYAO.