Le lac Nangbéto a été témoin d’un drame à la tombée de la nuit, le mercredi 23 décembre 2020.
Selon un communiqué du gouvernement, rendu public ce jeudi 24 décembre 2020, six personnes sont mortes noyées après qu’une pirogue de pêche a chaviré dans le cours d’eau.
La pirogue avait transporté neuf personnes, dont un mineur, qui revenaient toutes du marché d’Akparè et qui se rendaient dans le village de Linté dans la préfecture de l’Ogou.
Trois passagers ont pu être sauvés par le piroguier et ils sont sains et saufs. Quant aux six autres qui étaient à bord, ils sont morts noyés à la suite de cet accident. Il s’agit de trois femmes, d’un enfant de sexe masculin et de deux hommes.
Les corps des six noyés ont été retrouvés et confiés à leurs familles respectives pour inhumation sur instruction de M. Le Procureur de la République près le Tribunal d’Atakpamé après les constats d’usage faits par l’assistant médical du centre médico-social d’Akparè.
Le gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées. Il en appelle à la prudence et à la vigilance des populations riveraines des cours et étangs d’eaux dans la traversée de ces derniers.
Toutefois, la brigade fluviale d’Akparè a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce naufrage.