Le premier jour de la visite de travail du chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé, aux Emirats Arabes Unis, a été marqué par un entretien avec le Prince héritier d’Abu Dhabi, Mohamed Bin Zayed.
Lire aussi : [Coup de tonnerre] Zinédine Zidane annoncé de retour au Real Madrid !
Les échanges qui ont porté sur la coopération entre les deux peuples, ont tourné autour des questions de développement, de multilatéralisme, de création d’emplois pour la jeunesse et de promotion des énergies renouvelables notamment l’énergie solaire.
Lire aussi : Togo-Fonction publique : ouverture d’un concours de recrutement de 1552 agents
A l’issue de la rencontre, un Mémorandum d’Entente a été signé avec un financement de 15 millions de dollars US accordé par le Khalifa Fund pour le financement et l’accompagnement des PME/PMI du Togo.
Lire aussi : Togo : l’OTR recrute pour ces 31 postes
Plus tôt dans la matinée, le chef de l’Etat a, comme annoncé, visité l’Abu Dhabi Global Market (ADGM) où il a rencontré, M. Ahmed Al Sayegh, Ministre d’État et Président de ADGM.
Plus tard, dans un tweet, le Président togolais s’est félicité du fait que «ce centre d’excellence est un modèle de réussite et d’inspiration pour tous. Les Emirats Arabes Unis sont un partenaire de premier plan pour l’avenir de notre patrie.»
Deux autres rendez-vous ont meublé cette journée dont, la visite du Khalifa Industrial Zone (KIZAD) et un entretien avec le Premier Ministre des Émirats Arabes Unis, Son Altesse Sheikh Mohamed Ben Rachid Al Maktoum.