Au Togo, le Port Autonome de Lomé alerte les jeunes sur les fausses offres d’emploi.
Il y a de cela quelques jours, la ministre de l’Emploi des jeunes avait averti les jeunes sur l’usurpation de son identité.
C’est devenu une stratégie des arnaqueurs. Ils usurpent la plupart du temps, sur les réseaux sociaux, l’identité des personnalités publiques, des sociétés ou des institutions bien connues.
Ils profitent de cette fausse identité pour annoncer à leurs victimes qu’elles ont trouvé du travail ou qu’elles peuvent déposer leur dossier.
Ce jeudi 26 janvier, le Port autonome a demandé dans un communiqué de faire attention à ces “individus mal intentionnés”. Voici ci-dessous l’intégralité du communiqué
ATTENTION AUX ARNAQUES
Le Port autonome de Lomé invite les internautes à faire preuve de vigilance à l’égard des fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la visite guidée des installations portuaires et des soi-disant emplois proposés par le Port.
🚨 ATTENTION AUX ARNAQUES
Le @portdelome invite les internautes à faire preuve de vigilance à l’égard des fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la visite guidée des installations portuaires et des soi-disant emplois proposés par le Port.
1/4 pic.twitter.com/PjRYWVW73A
— Port Autonome de Lomé 🌊 ⚓ 🏗︎ 👷🏾 🇹🇬 (@portdelome) January 26, 2023
En effet, certains individus mal intentionnés demandent aux internautes de payer des sommes d’argent pour l’obtention des badges donnant accès à la visite guidée ou à des emplois au Port Autonome de Lomé.
Le Port de Lomé informe les internautes que des badges seront fournis gratuitement aux participants retenus pour les visites guidées. Par ailleurs, les offres d’emplois seront publiées sur les canaux d’informations habituels si le Port de Lomé lance des recrutements.
Restez vigilant et n’hésitez pas à dénoncer les auteurs de ces actes malveillants.