Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Pour mettre fin aux décès des femmes liés à l’accouchement, le gouvernement décide de …

Crédit Photo: Madamesanté.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement togolais veut construire des centres modernes de soins mère-enfant dans cinq (5) régions sanitaires du Togo.

A cet effet, il a écouté en Conseil des ministres une communication présentée par le ministre délégué auprès du ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, chargé de l’accès universel aux soins.

Cette communication a pour objet de présenter ledit projet qui sera réalisé grâce à un partenariat entre l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) et un partenaire privé et les diligences à mettre en œuvre pour un démarrage imminent des chantiers.

La réalisation de ce projet permettra de renforcer le plateau technique de la santé en matériel de réanimation pédiatrique surtout néonatale ; ceci, afin d’assurer une meilleure prise en charge du couple mère-enfant et d’éviter des décès.

A titre d’exemple, l’hôpital mère-enfant pour les régions du Grand Lomé et Maritime aura une capacité de cent soixante-quinze (175) lits et constituera un centre de référence nationale.

Les hôpitaux des autres régions auront chacun une capacité de cinquante (50) lits.