in ,

Togo / Présidence du Comité national olympique : 2 candidats en lice à départager ce samedi

Ce samedi 19 décembre 2020, le Comité national olympique du Togo (CNOT) connaîtra son nouveau président à l’issu d’une élection.

Alors 2 candidats sont en lice pour convoiter ce poste qu’a laissé en novembre dernier, Azaad Kélani Bayor, après 20 années au sein du CNOT.

M. Wona Germain, PDG du média Pyramide FM, candidat porté par la fédération du Basketball au Togo compte remporter le poste en étalant un programme quadriennal (2021-2024) axé sur 7 points notamment la bonne gouvernance de l’institution, l’organisation périodique des Jeux du Togo, l’étroite collaboration et accompagnement des Fédérations Nationales, la répartition et gestion équitable des programmes, bourses et autres ressources de la solidarité olympique, la réhabilitation, visibilité et la rentabilité du centre Olympafrica, la politique d’insertion des nationaux dans les instances décisionnelles du mouvement Olympique et la recherche du financement pour la réalisation de certains projets.

Son rival, M. Deladem Akpaki, président de la Fédération de Judo au Togo et secrétaire genéral du CNOT propose un programme à 3 points pour contrer son adversaire.



Il met en avant son expérience pour faire de la promotion du leadership sportif. En second plan, le candidat veut redynamiser le CNOT grâce aux nouvelles techniques de l’information et de la communication. Et tout ceci sera porté par une équipe de 13 membres qui travaillera avec lui.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sénégal / Foot : bonne nouvelle pour le fils de Pape Bouba Diop

Togo : Clachou met le feu à la toile en robe nuisette très légère (vidéo)