Au Togo, il est désormais possible d’adresser des plaintes foncières via une plateforme en ligne mise en place par l’Office Togolais des Recettes (OTR). Il s’agit de la plateforme électronique Plainte Foncier de l’office.
Cette plateforme électronique, qui vient de voir le jour, est un mécanisme interactif indépendant et spécialisé, dédié au traitement des plaintes ayant trait aux questions foncières et cadastrales, indique-t-on.
Concrètement qu’est-ce qui se passera ? Le plaignant dispose d’un formulaire électronique qu’il renseigne. Nom et prénoms, e-mail, téléphone, type de plainte, zone ou région de résidence du plaignant, objet de sa plainte, sont, entre autres, les renseignements qui lui sont demandés.
Une fois la plainte déposée, la direction de l’audit de l’OTR dispose de 48 heures pour donner suite à la démarche du plaignant.
Par ce nouveau produit, l’OTR compte être plus proche des populations, mais aussi faciliter les démarches administratives à l’Office.
Depuis le début de cette année, l’Office Togolais des recettes (OTR) a entrepris plusieurs réformes afin d’améliorer ses prestations. L’objectif selon les premiers responsables, c’est de booster le climat des affaires au Togo et attirer plus d’investisseurs.