Togo : Que faisait Faure Gnassingbé, sans escorte, à Agbavé ce dimanche ? (Photos)

Le dimanche 17 janvier 2021, Faure Gnassingbé s’est rendu à Agbavé, dans la préfecture d’Agou située dans la région des Plateaux (sud-ouest du Togo).  D’aucuns ont avancé que le Chef d’Etat effectuait une visite inopinée dans la ferme de son père, feu Eyadema Gnassingbé.

Selon les informations de nos confrères de Lomegraph, le n°1 togolais répondait à une invitation des populations de cette localité, qui pratiquent la pêche comme activité principale.

« En réalité, le Président n’était pas dans la ferme de son papa, mais invité par les populations qui font la pêche dans la zone », révèle une source citée par le site d’informations.

Comme on peut l’apercevoir sur les clichés, Faure Gnassingbé s’y est rendu sans disposition protocolaire pour, dit-on, s’acquérir des conditions d’exercice des travailleurs autochtones, avec qui il a longuement échangé avant de se prendre la direction d’un autre village, Avétonou.

De là, Faure Gnassingbé a visité le Centre de Recherche et d’Élevage où le gouvernement togolais envisage de mener des travaux de réaménagement.

Plus d'articles
Togo : coupure de courant ce vendredi 22 janvier à Lomé ; les quartiers concernés